FacebookRSSContact

Agenda

Réouverture de la Médiathèque

MARDI 1er JUIN 2021

 
logo-mediatheque-final-siteChères Salucéennes, chers Salucéens,

L'équipe de la Médiathèque a la grande joie de vous informer de la réouverture de la Médiathèque Jean de La Bruyère, mardi 1er juin prochain, à 15 heures !
Vous pourrez de nouveau bénéficier des espaces de cet établissement culturel de proximité aux horaires habituels, du mardi au samedi (fermeture le jeudi).

Nous vous rappelons que l'entrée dans l'équipement est ouverte à tous, que l'inscription pour pouvoir emprunter des ouvrages tous supports est totalement gratuite et que le service de réservation des documents en ligne en vigueur durant les récents confinements, sera toujours possible : n'hésitez pas à consulter notre site internet à l'adresse https: saulx.bibli.fr
 
L'équipe de la Médiathèque est impatiente de vous revoir et vous attend toujours nombreux !

Actualités à Saulx-les-Chartreux
Toute l'actualité de la ville

Prix Phyt’Eaux Cités 2013

TreflePyteauxCites-webLors du dernier Salon des Maires, Saulx-les-Chartreux a été récompensée pour sa politique « zéro produit phytosanitaire ». Elle a reçu la 4ème feuille du Trèfle Phyt’Eaux Cités 2013.

L’usage croissant des produits phytosanitaires (herbicides, insecticides, fongicides…) est une cause majeure de pollution des rivières en Île-de-France, nécessitant la mise en oeuvre de traitements toujours plus performants et coûteux pour la production d’eau potable.

Fidèle à sa politique environnementale, la municipalité s’est engagée dans une démarche écologique afin d’offrir aux Salucéens un cadre de vie sain. C’est pour cette raison qu’elle s’est impliquée dès 2009 dans le programme Phyt’Eaux Cités mis en place par le Syndicat des eaux d’Île-de-France. Et depuis 2011, les Services techniques de la ville n’utilisent plus aucun produit phytosanitaire pour l’entretien des espaces verts et de la voirie.

Ce travail de fond a payé puisque la commune se voit aujourd’hui récompensée.

Il est important de noter que sur 13 communes d'Île-de-France ayant reçu une distinction, seules 6, dont Saulx-les-Chartreux, ont obtenu la mention « zéro phyto », sur un total de 72 communes signataires du programme Phyt'Eaux Cités .

 MSL 1159

Le prix a été remis au Maire, Jean Flégeo (au centre) par Claude Juvanon, Vice-Président du SIAHVY (à gauche) et André Santini, Maire d’Issy-les-Moulineaux et Député des Hauts de Seine.

MSL 1168

Submit to FacebookSubmit to Twitter