FacebookRSSContact

Agenda

Passage à l’Akt « Pourquoi nous détestent-ils ? » un film de Sarah Carpentier et Michel Pouzol

mercredi 5 février 2020

film-pourquoi-nous-detestent-ils-site(projection et échanges)

Ex-député de l'Essonne, Michel Pouzol connaît bien le sujet de la pauvreté. À 40 ans, ce fils d'ouvrier chez Michelin et petit-fils de paysan, a vécu dans la précarité avec sa famille dans un cabanon en bordure de forêt. Dans ce documentaire, il passe en revue les clichés véhiculés sur les pauvres par certains hommes politiques, titres de presse et émissions de télévision.

20h30
La Barakt, 1 rue du lieutenant Emile Fontaine
Entrée libre – Tout public
01 64 48 71 01

Actualités à Saulx-les-Chartreux
Toute l'actualité de la ville

Vous souhaitez vous rendre à Saulx-les-Chartreux ou vous déplacez en partant de la commune ? Ces informations sont faites pour vous.

Accéder à Saulx-les-Chartreux

Détail des moyens d'accès à Saulx-les-Chartreux.

Horaires de la DM12.

Lire la suite...

Transports scolaires

Pour tout connaître sur les Transports Scolaires, consultez cette rubrique.

Vianavigo.com

Vianavigo-webLe STIF a mis en place un nouveau sevice qui permet à tous les franciliens et voyageurs occasionnels, d’organiser leur trajet en transport en commun en toute simplicité :
 www.vianavigo.com

Regroupant les informations des 74 entreprises de transports d’Île-de-France, Vianavigo propose : une recherche d’itinéraire sur la base des horaires planifiés, la personnalisation des paramètres, plusieurs possibilités de parcours, des alertes « infos trafic », des horaires, des plan de lignes, etc.

Le service Vianavigo se décline aussi sur Web mobile, sur application iPhone et Androïd.

Transports communaux gratuits

La municipalité et le C.C.A.S. (Centre Communal d’Action Sociale) ont mis à la disposition de tous les Salucéens, un service de transport dit « circuit du marché de Longjumeau » les mercredis matins et les jeudis matins vers les Centres Commerciaux AUCHAN - Villebon et CARREFOUR - La Ville du Bois.

Lire la suite...