FacebookRSSContact

Agenda

Concert d’un soir. Soirée Performance

samedi 17 novembre 2018

logo-concert-un-soir-sitepar Benoît ROCCO et Nathalie MURA
proposé par le Conservatoire municipal de Musique
19h00 – salle Boris Vian
Entrée participative - Prix libre
courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Actualités à Saulx-les-Chartreux
Toute l'actualité de la ville

Michel SEVENO, sacré Champion de France

Déjà membre de la Fédération Française de Tir à l’Arc (FFTA), la Compagnie des Archers Salucéens s’est affiliée en 2018 à la Fédération Française de Tir Libre (FFTL). Cette nouvelle affiliation lui a permis d’engager 2 Archers Salucéens au Championnat de France FFTL qui s’est déroulé à Pers-en-Gâtinais (Loiret) les 25 et 26 août 2018 : Thierry GAUDINEAU dans la catégorie Arc de Chasse et Michel SEVENO dans la catégorie Arc à Poulie.
À l’issue de ces 2 jours, Thierry GAUDINEAU est au pied du podium avec une 4ème place et Michel SEVENO est sacré Champion de France.

Cette médaille vient augmenter le nombre de titres obtenus cette année par les Archers Salucéens :
- Champion de France de Tir Nature et Vice-Champion de France 3D pour Walter GREGUOR.
- Vice-Champion d’Ile-de-France pour Michel SEVENO.
L’année prochaine, le Championnat de France FFTL sera presque à domicile puisqu’il sera organisé par les Archers de Marcoussis.

michel-seveno  

Submit to FacebookSubmit to Twitter

WALTER GREGUOR, UN CHAMPION HORS CATÉGORIE !

PUJAUT, village gardois situé à quelques kilomètres d’Avignon, a accueilli les 19 et 20 mai derniers le Championnat de France de Tir Nature, une compétition organisée sous l’égide de la Fédération Française de Tir à l’Arc. Près de 600 archers sélectionnés se sont confrontés selon différentes catégories d’âges et de typologies d’arcs.
Le Tir Nature est une des disciplines du Tir à l’arc. Il se pratique en pleine nature sur des parcours de 42 cibles, ou 2 fois 21 cibles, sous la forme de représentations animalières pourvues de zones de points. Les cibles sont de différentes tailles et positionnées à des distances inconnues des archers pouvant aller de 5 à 40 mètres au maximum.
Sous un soleil de plomb, dans une garrigue rocailleuse et accidentée, Walter, membre du club de Saulx-les-Chartreux et muni d’un arc droit appelé Longbow (arc de Robin des Bois), a été sacré une nouvelle fois Champion de France, dans la catégorie réunissant les vétérans hommes.
Il compte à présent à son actif 22 titres de Champion de France ! Jusqu’où ira-t-il encore ? 

walter-greguor-champion-de-france-2018-1  walter-greguor-champion-de-france-2018-2

Submit to FacebookSubmit to Twitter